Conditions Générales de Vente (CGV)

1 — DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Up Now est enregistrée en Belgique sous le numéro d’entreprise BE 0779.852.482 et son siège social se situe à 4540 Ampsin, Ruelle Caton n o 4.

La gestion des paiements en ligne s’effectue via le module de paiements MOLLIE, logiciel développé par l’entreprise néerlandaise Mollie BV, domiciliée à Keizersgracht 313, 1016 EE Amsterdam.

Pour plus d’informations sur les activités de Mollie BV, veuillez consulter l’ACCORD D’UTILISATION édité par cette dernière via le lien suivant : https://www.mollie.com/fr/user-agreement

2 – CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

En commandant sur le présent site, l’acheteur accepte expressément l’application des présentes conditions générales qui seules régiront la vente en ligne entre le vendeur et l’acheteur sur le site www.upnow.be.

Up Now se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les conditions générales de ventes sans préavis à la clientèle.

Le client reconnaît avoir pris connaissance avant de passer commande des conditions particulières de ventes énoncées dans ce document.

La version des conditions générales qui s’appliquera à votre commande sera celle figurant sur le site www.upnow.be au moment où vous passez la commande.

La vente est réservée aux clients majeurs ou mineurs avec autorisation parentale.

Tout utilisateur du site déclare avoir la capacité juridique lui permettant d’effectuer une commande sur le site et lui permettant d’utiliser une carte bancaire.

3 – PRODUITS ET GARANTIES

Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible.

Les photographies reproduites en ligne ne sont toutefois que des illustrations indicatives.

Les photographies et les textes illustrant les produits ne sont pas contractuels.

Nous ne pourrons être tenus pour responsable de la non-correspondance entre le produit et la photographie censée le représenter et nous invitons le client à contacter par courriel à info@upnow.be pour obtenir les renseignements souhaités.

Nous nous réservons le droit d’ajouter de nouveaux produits, de supprimer tout ou une partie des produits vendus ou présentés sur le site, de changer leur présentation ou de cesser leur commercialisation.

4 — PRIX

Nos prix sont libellés en euros, taxes et frais compris. Ceux-ci ne sont valables qu’à la date de passation de commande.

Les prix indiqués sont les prix définitifs.

Les frais de traitement des commandes, de transport et de livraison ne sont pas inclus dans le prix des produits. Ils sont à charge du client.

En passant commande, le client s’engage à régler toutes les taxes, droits, impôts et autres charges présents et à venir dus au titre de la livraison des produits commandés en application du droit belge.

La TVA appliquée est celle en vigueur dans le pays du vendeur, soit la Belgique, soit

21 % actuellement.

5 — COMMANDE ET PAIEMENT

Le client déclare avoir la capacité juridique à contracter sur le site internet.

Le paiement intégral de la commande conditionne l’expédition des produits, dans la mesure des stocks disponibles.

Tant que la commande n’est pas intégralement payée, Up Now se réserve le droit de ne pas l’expédier.

Aucune information bancaire n’est conservée sur notre serveur et Up Now n’a en aucun cas accès aux coordonnées bancaires des acheteurs.

Le formulaire de saisie est hébergé directement chez Mollie B.V. ou ses partenaires bancaires.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien suivant : https://www.mollie.com/fr/user-agreement

Up Now se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

Up Now se réserve également le droit de réclamer 15% du montant total de la commande dans les cas ou l’acheteur n’exécuterait pas ses obligations contractuelles dans les délais prévus et un intérêt de retard de 10 0/0 par mois en plus de l’intérêt légal sans mise en demeure.

Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit.

Up Now ne saurait être tenue responsable d’éventuelles conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison.

La responsabilité d’Up Now est limitée à la valeur des biens commandés.

Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

6 – MODALITÉS ET FRAIS DE LIVRAISON

Les marchandises peuvent être, au choix du client, soit livrées à l’adresse indiquée par le client et dont il est responsable soit retirées gratuitement, sur rendez-vous, à l’adresse du dépôt dans un délai maximum de sept jours.

Si le client a fait choix de faire livrer la commande à une adresse de livraison, la commande est expédiée par nos soins dans un délai de sept jours ouvrables à dater de la réception du paiement du client, dans la limite des stocks disponibles.

Si le client a fait choix de prendre livraison de la commande au dépôt, la commande est disponible au dépôt, en principe, sept jours après la réception du paiement.

Le délai de livraison indiqué ne l’est qu’à titre indicatif.

Son irrespect n’engendrerait aucun droit à des dommages et intérêts pour l’acheteur.

Les livraisons effectuées sont, en principe, réalisées via le transporteur Bpost.

Les frais de livraison sont fonction du poids du colis et comprennent l’emballage, la manutention et les frais inhérents à l’envoi du colis.

Le client est responsable de la prise de livraison du produit, soit en veillant à ce que quelqu’un soit présent pour réceptionner le colis à l’adresse indiquée sur le bon de commande, soit en reprenant le colis au point Bpost dans les quatorze jours après l’avis de passage.

Le prix payé reste définitivement acquis au vendeur si l’acheteur ne remplit pas son obligation de prise de livraison de la marchandise.

Les produits sont transportés aux risques et péril de client à l’adresse communiquée par ce dernier lors de la commande.

Si un colis est retourné au vendeur à défaut d’avoir été réceptionné, le client en est averti par e-mail. Une livraison supplémentaire pourra être demandée par le client à ses frais exclusifs.

7 – RETOURS ET DROIT DE RÉTRACTATION

Le client bénéficie du délai légal de rétractation pouvant aller jusqu’à quatorze jours calendrier à compter de la date de réception de la commande, sans avoir à justifier d’un motif.

Pour exercer le droit de rétractation, le client doit nous notifier au plus tard dans les quatorze jours de la réception de la marchandise sa décision de se rétracter du contrat par courriel à l’adresse info@upnow.be.

Up Now remboursera la marchandise hors frais de renvoi dans les quatorze jours qui suivent la restitution de la marchandise en parfait état.

Le client doit nous renvoyer le colis ou rendre le ou les biens, non portés, non lavés, non usés, non tâchés, avec l’étiquette d’origine, au plus tard quatorze jours après nous avoir communiqué sa décision de se rétracter.

En cas de non-respect de ces consignes, le retour de marchandises sera refusé et alors retourné au client, à ses frais, s’il le demande.

Nous recommandons vivement au client de vérifier minutieusement les vêtements au moment de la livraison avant de retirer toute étiquette ou de jeter l’emballage d’origine.

Les frais de renvoi sont intégralement à charge du client. Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour. Le client ne pourra en aucun cas exiger une quelconque compensation ou remboursement.

Tout article soldé n’est ni repris, ni échangé.

Les commandes qui ont été passées sur l’E-shop et réceptionnées en boutique, doivent automatiquement être retournée au dépôt de l’E-shop aux frais du client, à savoir à l’adresse .

Up Now

Ruelle Caton 4,

4540 AMPSIN

Belgique

Les retours reçus par Up Now qui ne seraient pas retournés selon les procédures mentionnées ci-dessus ne seront pas être remboursés.

8 – RESPONSABILITE

Nous ne serons pas responsables de l’inexécution de l’une de nos obligations lorsque cette inexécution est due à un cas de force majeure, notamment en cas d’incendie, de grêle, de catastrophe naturelle, de grèves, de manque général d’approvisionnement ou de moyens de transport, etc.

Nous ne serons pas responsable non plus en cas de survenance de tout inconvénient, dommage imprévisible et insurmontable inhérent à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

9 – RÉSERVE DE PROPRIETE

En tout état de cause, les produits vendus demeurent notre propriété jusqu’à paiement intégral du prix.

10 — PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les droits sur le site et le contenu sont protégés par la loi internationale des droits d’auteur ainsi que par toute autre loi nationale en rapport aux droits d’auteur et bases

de données. Toute reproduction totale ou partielle du site est strictement interdite sauf accord préalable.

11 – PROTECTION DES DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL

Nous traitons les données personnelles du client uniquement en vue de l’exécution du contrat conclu.

Conformément à la loi du 8 décembre 1992 visant la protection de la vie privée face aux traitements de données à caractère personnel, les données personnelles que communique le client lors de la création de son compte ne sont utilisées qu’en usage interne par Up Now et MOLLIE BV.

En aucun cas ces données ne seront communiquées à des tiers.

Le client dispose en permanence d’un droit d’accès, de modifications, de rectifications et de suppressions de ces données ou de certaines d’entre elles.

12 – PREUVES

Les parties acceptent, dans le cadre de leurs relations, les moyens de preuve électroniques (à titre d’exemple : l’email, les backups informatiques,

Les registres informatiques du vendeur sont considérés comme valant preuve des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

La validation définitive de la commande par le client fait preuve de son acquiescement à celle-ci et aux présentes conditions générales de vente en ligne.

Cette validation tient lieu de signature.

13 – RÉCLAMATIONS

Le client est tenu de vérifier et agréer son colis et la marchandise à sa réception.

S’il devait constater des dommages et exprimer des réserves sur les produits, le client se doit de notifier ces réserves par courrier recommandé ou courriel (info@upnow.be) dans les sept jours suivant la réception du colis. L’envoie de photos est vivement recommandé.

14 – DROIT APPLICABLE ET JURIDICTIONS COMPÉTENTES

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit belge, indépendamment du lieu de résidence de l’acheteur. A défaut d’accord amiable qui devra être recherché avant tout recours judiciaire, tout litige relatif directement ou indirectement à la présente convention sera de la compétence exclusive des juridictions de l’arrondissement de Liège-Huy.

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